J’ai acheté et testé de nombreuses marques de konjac importé pour étudier le marché en 2016. Dans certains de ces sachets, six ans après, les nouilles sont encore intactes ! Cela m’a énormément intriguée. En étudiant le sujet, j’ai compris que les sulfites y ont été ajoutés pour les conserver et ainsi supporter le long transport.
J’ai aussi dégusté de nombreux produits de konjac fabriqués de façon artisanale en Chine et au Japon. Ils sont délicieux. Mais les produits de konjac importé sur le marché français sont ultra-transformés, issus d’une industrie exportatrice très bien contrôlée par quelques gros acteurs en situation de monopole. Pays envié pour sa haute Gastronomie, la France importe pourtant des centaines de tonnes de ces nouilles chaque année.
Notre vision est de ne pas ajouter de sulfites pour garder le plus possible la texture onctueuse et la fraîcheur du produit artisanal. Avec tous nos efforts R&D, nos produits peuvent être conservés pendant 4 mois sans sulfites. Et nous continuons à progresser pour améliorer nos process et proposer une diversité de nouilles de konjac mariées avec d’autres saveurs : algues, microalgues ou légumes. Et toujours sans sulfites ajoutés ! 😊